03/11/2010

Présentation de notre maison passive

Notre maison a un squelette en poteaux/poutres en bois, la peau est constitué de madriers en bois et le manteau qui nous tient chaud l'hivers est fait de 35cm paille. Un parement en brique et en bois forme la dernière couche de protection.

 

Un système de ventillation à double flux avec récupération de chaleur couplé à un puit canadien assure une ventillation permanente de la maison en minimisant les pertes de calorie.

100_79741.jpg

 Dans les pages qui suivent, je vais reprendre les diffférents éléments qui font que la maison est "passive" et les présenter le plus en détail possible. Il y aura les fondations, la structure en bois, les chassis, l'isolation, la VMC, les panneaux solaire, le chauffage...

16:47 Écrit par mimidelobbes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Des maisons comme j'en voyais construire aux USA dans les états du Nord ....??? mais tiendront-elles longtemps .. la mérule ... vous savez !!!

Écrit par : La Parole | 03/11/2010

Répondre à ce commentaire

Toutes les maisons construites chez nous sont faites au moins en partie avec du bois ne serait-ce que pour la charpente. Alors le pourcentage de maison ayant la mérule ne represente qu'un pourcentage vraiement très très faible. De plus la mérule ne se développe que dans des conditions particulières d'humidité que l'on ne rencontre pas dans une maison en bois faite avec un minimum de professionnalisme.
Connaissez-vous une seul maison toute en bois qui est infecté par la mérule? Moi pas. Les seules que je connaisse sont de vieilles maisons traditionnelles.

Écrit par : mimidelobbes | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.